Salut, mon nom est Maxime et aujourd’hui, je vous explique les trois grandes catégories pour avoir une campagne de publicité rentable.
1. Générer du trafic sur le site web
La première chose, c’est le trafic sur le site web. Il faut à tous les mois optimiser votre campagne de publicité pour avoir de plus en plus de trafic. Il y a deux manières de le faire, que ce soit organique ou payant. La manière organique, c’est qu’on est référencé dans les moteurs de recherche selon des mots-clés. Quand quelqu’un tape quelque chose, c’est votre site web qui apparaît, ou à travers les médias sociaux, donc on crée du contenu, que ce soit des vidéos ou des blogues. On fait des « posts » sur les médias sociaux pour diriger des gens sur le site web.
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2. Calculer le taux de conversion de votre campagne de publicité
La deuxième chose, c’est le taux de conversion. 90% des gens qui vont sur un site web ne vont pas faire un achat la première fois, donc il faut trouver un « nanane » pour leur donner en échange d’un courriel, que ce soit un code promo ou un PDF, pour prendre leurs informations et on leur envoie par la suite. On dépose un « cookies » sur leurs ordinateurs pour les suivre par la suite sur les médias sociaux. On a déjà vu ça : on va sur Amazon, on regarde un produit, on va sur Facebook tout de suite après ou sur Météomédia et on voit le même produit en rabais, parce qu’ils veulent nous amener vers l’achat. La première fois qu’on est allés sur le site, ils ont déposé un « cookies ». La deuxième fois qu’ils te ciblent, ils essayent de te ramener sur le site pour générer une vente. Il faut toujours optimiser le « nanane » qu’on donne aux gens puis comment qu’on va faire pour générer la première vente.
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3. Déterminer la valeur client
La troisième chose, c’est la valeur client. Trop de gens qui font de la publicité en ligne et génère des clients vont faire une première vente, et après ils ne reparlent plus jamais à leurs clients. Moi je vais dans des restaurants, j’achète sur des sites web, je suis client chez plein d’entreprises, si après trois mois, je n’entends plus jamais parler de l’entreprise, c’est la pire erreur que quelqu’un peut faire en marketing. Vous avez déjà entendu l’expression : « c’est plus facile de revendre à un client existant que d’aller chercher un nouveau client », mais il faut mettre une stratégie en place pour augmenter la valeur client. J’ai acheté un chandail, j’ai été manger chez vous une fois, il faut me reparler pour que je vienne manger chez vous à toutes les semaines, à tous les mois ou que j’achète à nouveau à ton entreprise, sur ta boutique en ligne.
Amazon le fait super bien : tu regardes un produit, tu l’ajoutes à ton panier et ils ont une option qui dit que les gens ont aussi acheté ces trois produits, donc au lieu d’avoir une vente de 30$, ils font une vente de 100$, parce qu’ils te font un « package » avec des produits similaires, donc il faut mettre en place une stratégie pour augmenter la valeur client, que ce soit leur reparler par la suite pour leur vendre de nouveaux produits ou de générer une plus grande facture au moment de l’achat avec des « upsales ».
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Des outils payant pour générer des revenus et pour une campagne de publicité rentable
Si vous avez des questions, si vous avez des problèmes ou que vous n’êtes pas capable d’avoir les réponses suivantes : C’est combien la valeur client pour vous ? C’est quoi votre taux de conversion ? C’est quoi le trafic sur votre site web ? Tous des détails assez importants. Vous devriez déjà le savoir et vous devriez regarder ces rapports très régulièrement. Si vous n’avez pas ces informations, envoyez moi un message pour se rencontrer. Nous avons des outils que nous pourrons mettre en place pour tout analyser, et vous allez recevoir des rapports à toutes les semaines sur vos performances. On va pouvoir regarder quelle est votre lacune et on va venir l’optimiser pour générer un retour sur l’investissement. La clé, c’est d’être capable de calculer un retour sur l’investissement. Après, les décisions sont faciles à prendre. On veut juste mettre plus de gaz pour faire plus de revenus.