Tip Marketing cFocus
  • Accueil
  • Marketing
    • Marketing

      Comment utiliser Google Ads pour dominer à vos…

      2021-02-05

      Marketing

      Comment créer une bonne vidéo de vente en…

      2021-02-01

      Marketing

      Google ou Facebook ? Où investir votre budget…

      2021-01-28

      Marketing

      Comment bâtir un plan marketing web en 2022…

      2021-01-22

      Marketing

      Comment savoir si votre entreprise performe sur le…

      2020-10-08

  • Médias Sociaux
    • Médias Sociaux

      Courtier immobilier: 3 étapes pour maximiser votre marketing!

      2021-06-07

      Médias Sociaux

      Client cFocus: Présentation de notre plateforme pour la…

      2021-06-01

      Médias Sociaux

      La meilleure et plus simple des stratégies de…

      2021-01-21

      Médias Sociaux

      Médias sociaux: Meilleur outil marketing pour optimiser vos…

      2020-10-05

      Médias Sociaux

      Pourquoi le marketing doit devenir le département le…

      2020-10-01

  • Site Web
    • Site Web

      Pourquoi Shopify est la meilleure solution de e-commerce….

      2021-07-20

      Site Web

      Vous vendez 1 million et plus par année…

      2021-06-08

      Site Web

      Courtier immobilier: 1 truc facile pour augmenter la…

      2021-06-02

      Site Web

      Comment générer des ventes avec une boutique en…

      2021-02-03

      Site Web

      Shopify : 6 avantages de bâtir votre boutique…

      2021-01-29

  • Indexation Google
    • Indexation Google (SEO)

      Comment faire une bonne gestion de vos reviews…

      2021-06-14

      Indexation Google (SEO)

      Client cFocus: Faire la gestion de vos répertoires…

      2021-06-07

      Indexation Google (SEO)

      5 erreurs de débutant pour référencement Google (SEO)

      2021-01-18

      Indexation Google (SEO)

      Optimisation de la vitesse de site web: Votre…

      2020-10-12

      Indexation Google (SEO)

      SEO : Comment améliorer votre positionnement sur Google…

      2020-10-04

  • Automatisations et CRM
    • Automatisations courriels et CRM

      Courtier immobilier: 3 raisons d’utiliser un CRM pour…

      2021-05-26

      Automatisations courriels et CRM

      6 raisons pour utiliser un CRM dans votre…

      2021-03-08

      Automatisations courriels et CRM

      Comment suivre et contrôler les appels de vente…

      2021-02-04

      Automatisations courriels et CRM

      J’espionne les visiteurs de notre site web… En…

      2021-01-21

      Automatisations courriels et CRM

      Quels sont les meilleurs outils marketing pour entreprise…

      2020-05-14

  • Administration
    • Administration

      Comment bien gérer vos équipes ainsi que vos…

      2021-03-25

      Administration

      Quel est le meilleur outil pour faire des…

      2020-03-27

Les nouveautés
Pourquoi Shopify est la meilleure solution de e-commerce. Essayez gratuitement… illimité de temps!
Comment faire une bonne gestion de vos reviews ?
Vous vendez 1 million et plus par année ? Écoute cette vidéo.
Courtier immobilier: 3 étapes pour maximiser votre marketing!
Client cFocus: Faire la gestion de vos répertoires d’affaires.
Courtier immobilier: 1 truc facile pour augmenter la performance de votre site web.
Client cFocus: Présentation de notre plateforme pour la gestion de vos médias sociaux.
Courtier immobilier: 3 raisons d’utiliser un CRM pour augmenter vos ventes.
Comment bien gérer vos équipes ainsi que vos opérations. | cFocus
6 raisons pour utiliser un CRM dans votre entreprise. | Tip Marketing
Tip Marketing cFocus
Banner
  • Accueil
  • Marketing
    • Marketing

      Comment utiliser Google Ads pour dominer à vos…

      2021-02-05

      Marketing

      Comment créer une bonne vidéo de vente en…

      2021-02-01

      Marketing

      Google ou Facebook ? Où investir votre budget…

      2021-01-28

      Marketing

      Comment bâtir un plan marketing web en 2022…

      2021-01-22

      Marketing

      Comment savoir si votre entreprise performe sur le…

      2020-10-08

  • Médias Sociaux
    • Médias Sociaux

      Courtier immobilier: 3 étapes pour maximiser votre marketing!

      2021-06-07

      Médias Sociaux

      Client cFocus: Présentation de notre plateforme pour la…

      2021-06-01

      Médias Sociaux

      La meilleure et plus simple des stratégies de…

      2021-01-21

      Médias Sociaux

      Médias sociaux: Meilleur outil marketing pour optimiser vos…

      2020-10-05

      Médias Sociaux

      Pourquoi le marketing doit devenir le département le…

      2020-10-01

  • Site Web
    • Site Web

      Pourquoi Shopify est la meilleure solution de e-commerce….

      2021-07-20

      Site Web

      Vous vendez 1 million et plus par année…

      2021-06-08

      Site Web

      Courtier immobilier: 1 truc facile pour augmenter la…

      2021-06-02

      Site Web

      Comment générer des ventes avec une boutique en…

      2021-02-03

      Site Web

      Shopify : 6 avantages de bâtir votre boutique…

      2021-01-29

  • Indexation Google
    • Indexation Google (SEO)

      Comment faire une bonne gestion de vos reviews…

      2021-06-14

      Indexation Google (SEO)

      Client cFocus: Faire la gestion de vos répertoires…

      2021-06-07

      Indexation Google (SEO)

      5 erreurs de débutant pour référencement Google (SEO)

      2021-01-18

      Indexation Google (SEO)

      Optimisation de la vitesse de site web: Votre…

      2020-10-12

      Indexation Google (SEO)

      SEO : Comment améliorer votre positionnement sur Google…

      2020-10-04

  • Automatisations et CRM
    • Automatisations courriels et CRM

      Courtier immobilier: 3 raisons d’utiliser un CRM pour…

      2021-05-26

      Automatisations courriels et CRM

      6 raisons pour utiliser un CRM dans votre…

      2021-03-08

      Automatisations courriels et CRM

      Comment suivre et contrôler les appels de vente…

      2021-02-04

      Automatisations courriels et CRM

      J’espionne les visiteurs de notre site web… En…

      2021-01-21

      Automatisations courriels et CRM

      Quels sont les meilleurs outils marketing pour entreprise…

      2020-05-14

  • Administration
    • Administration

      Comment bien gérer vos équipes ainsi que vos…

      2021-03-25

      Administration

      Quel est le meilleur outil pour faire des…

      2020-03-27

Marketing

Comment avoir une campagne de publicité rentable ?

par Bruno Desormeaux 2020-09-28
par Bruno Desormeaux 2020-09-28

Salut, mon nom est Maxime et aujourd’hui, je vous explique les trois grandes catégories pour avoir une campagne de publicité rentable. 

 

1. Générer du trafic sur le site web 

La première chose, c’est le trafic sur le site web. Il faut à tous les mois optimiser votre campagne de publicité pour avoir de plus en plus de trafic. Il y a deux manières de le faire, que ce soit organique ou payant. La manière organique, c’est qu’on est référencé dans les moteurs de recherche selon des mots-clés. Quand quelqu’un tape quelque chose, c’est votre site web qui apparaît, ou à travers les médias sociaux, donc on crée du contenu, que ce soit des vidéos ou des blogues. On fait des « posts » sur les médias sociaux pour diriger des gens sur le site web. 

Découvrez comment améliorer le référencement de votre site

 

2. Calculer le taux de conversion de votre campagne de publicité

La deuxième chose, c’est le taux de conversion. 90% des gens qui vont sur un site web ne vont pas faire un achat la première fois, donc il faut trouver un « nanane » pour leur donner en échange d’un courriel, que ce soit un code promo ou un PDF, pour prendre leurs informations et on leur envoie par la suite. On dépose un « cookies » sur leurs ordinateurs pour les suivre par la suite sur les médias sociaux. On a déjà vu ça : on va sur Amazon, on regarde un produit, on va sur Facebook tout de suite après ou sur Météomédia et on voit le même produit en rabais, parce qu’ils veulent nous amener vers l’achat. La première fois qu’on est allés sur le site, ils ont déposé un « cookies ». La  deuxième fois qu’ils te ciblent, ils essayent de te ramener sur le site pour générer une vente. Il faut toujours optimiser le « nanane » qu’on donne aux gens puis comment qu’on va faire pour générer la première vente. 

Demandez une analyse marketing web

 

3. Déterminer la valeur client

La troisième chose, c’est la valeur client. Trop de gens qui font de la publicité en ligne et génère des clients vont faire une première vente, et après ils ne reparlent plus jamais à leurs clients. Moi je vais dans des restaurants, j’achète sur des sites web, je suis client chez plein d’entreprises, si après trois mois, je n’entends plus jamais parler de l’entreprise, c’est la pire erreur que quelqu’un peut faire en marketing. Vous avez déjà entendu l’expression : « c’est plus facile de revendre à un client existant que d’aller chercher un nouveau client », mais il faut mettre une stratégie en place pour augmenter la valeur client. J’ai acheté un chandail, j’ai été manger chez vous une fois, il faut me reparler pour que je vienne manger chez vous à toutes les semaines, à tous les mois ou que  j’achète à nouveau à ton entreprise, sur ta boutique en ligne. 

Amazon le fait super bien : tu regardes un produit, tu l’ajoutes à ton panier et ils ont une option qui dit que les gens ont aussi acheté ces trois produits, donc au lieu d’avoir une vente de 30$, ils font une vente de 100$, parce qu’ils te font un « package » avec des produits similaires, donc il faut mettre en place une stratégie pour augmenter la valeur client, que ce soit leur reparler par la suite pour leur vendre de nouveaux produits ou de générer une plus grande facture au moment de l’achat avec des « upsales ».

Demandez l’aide de nos experts

 

Des outils payant pour générer des revenus et pour une campagne de publicité rentable

Si vous avez des questions, si vous avez des problèmes ou que vous n’êtes pas capable d’avoir les réponses suivantes : C’est combien la valeur client pour vous ? C’est quoi votre taux de conversion ? C’est quoi le trafic sur votre site web ? Tous des détails assez importants. Vous devriez déjà le savoir et vous devriez regarder ces rapports très régulièrement. Si vous n’avez pas ces informations, envoyez moi un message pour se rencontrer. Nous avons des outils que nous pourrons mettre en place pour tout analyser, et vous allez recevoir des rapports à toutes les semaines sur vos performances. On va pouvoir regarder quelle est votre lacune et on va venir l’optimiser pour générer un retour sur l’investissement. La clé, c’est d’être capable de calculer un retour sur l’investissement. Après, les décisions sont faciles à prendre. On veut juste mettre plus de gaz pour faire plus de revenus.

Demandez une consultation gratuite

0
FacebookTwitterLinkedinCourriel

Articles associés

Comment utiliser Google Ads pour dominer à vos compétiteurs ?...

2021-02-05

Comment créer une bonne vidéo de vente en 3 étapes...

2021-02-01

Google ou Facebook ? Où investir votre budget marketing ?

2021-01-28

Comment bâtir un plan marketing web en 2022 ? |...

2021-01-22

Comment savoir si votre entreprise performe sur le web? |...

2020-10-08

Analyse Marketing Web: Comment savoir si votre entreprise performe sur...

2020-10-08

Laissez un commentaire Cancel Reply

Enregistrez mon nom, mon courriel et mon site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je ferai un commentaire.

Analyse Marketing Web

Analysez les performances de votre entreprise sur le Web!

 

Notre analyse marketing web est GRATUITE et vous révèle vos performances marketing web dans 6 catégories.

 

Demandez votre analyse gratuite

Restez connecté

Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube

Abonnez-vous

Categories

  • Administration
  • Automatisations courriels et CRM
  • Indexation Google (SEO)
  • Marketing
  • Médias Sociaux
  • Site Web

Derniers Tip Marketing

  • Pourquoi Shopify est la meilleure solution de e-commerce. Essayez gratuitement… illimité de...

    2021-07-20
  • Comment faire une bonne gestion de vos reviews ?

    2021-06-14
  • Vous vendez 1 million et plus par année ? Écoute cette vidéo.

    2021-06-08
  • Courtier immobilier: 3 étapes pour maximiser votre marketing!

    2021-06-07
  • Client cFocus: Faire la gestion de vos répertoires d’affaires.

    2021-06-07
  • Courtier immobilier: 1 truc facile pour augmenter la performance de votre site...

    2021-06-02

Inscrivez-vous

Facebook

Facebook

Publications populaires

  • 1

    COVID-19: Comment sauver son entreprise en ce temps de crise ?

    2020-03-26
  • 2

    Webinaire pour entrepreneurs: Entrevue de Bruno Desormeaux à L’antidote, présentée par Startup Café

    2020-06-29
  • 3

    Quels sont les meilleurs outils marketing pour entreprise locale pour réussir en ligne?

    2020-05-14
  • 4

    Comment être premier dans Google?

    2020-03-30
  • 5

    Entrepreneurs… Pourquoi se lever avant la levée du soleil ?

    2020-04-01

Site Web

  • Pourquoi Shopify est la meilleure solution de e-commerce. Essayez gratuitement… illimité de temps!

    2021-07-20
  • Vous vendez 1 million et plus par année ? Écoute cette vidéo.

    2021-06-08
  • Courtier immobilier: 1 truc facile pour augmenter la performance de votre site web.

    2021-06-02

Médias Sociaux

  • Courtier immobilier: 3 étapes pour maximiser votre marketing!

    2021-06-07
  • Client cFocus: Présentation de notre plateforme pour la gestion de vos médias sociaux.

    2021-06-01
  • La meilleure et plus simple des stratégies de médias sociaux pour entrepreneurs ou PME en 2021…

    2021-01-21

Inscrivez-vous

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • À propos
  • Carrière
  • Nous joindre
  • Politique de vie privée
  • Termes et conditions

Oui, cette page a été construite en utilisant nos outils. Contrairement à nos concurrents, nous buvons notre propre Kool-Aid.
cfocus.ca - cFocus | Partenaire Google - Tous droits réservés©
21 Boulevard Gréber, Gatineau, QC J8T 3P4