Bonjour tout le monde !
J’ai reçu quelques messages hier qui m’ont fait réfléchir et ça m’a donné le goût de vous parler et de faire cette vidéo. C’est la folie ici chez cFocus ! Le bureau est désert, tous nos employés sont en quarantaine et nous suivons attentivement les règles émises par le gouvernement. Qu’on soit ou non d’accord avec leur stratégie quant au confinement, les gens qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de droit et de très discipliné. Malgré mes opinions parfois arrêtées et ma grande intensité, chez cFocus on respecte les protocoles dictés aux entreprises et toute mon équipe est en mode télétravail. Vu notre domaine d’activités, on a la chance de pouvoir travailler de la maison. Et croyez-moi, on travaille !! D’ailleurs, j’en profite pour dire un immense merci à toute ma gang qui travaille de 8 heure le matin à 8, 9, 10 heure le soir sur nos différents cas clients. On a des clients pour qui la situation actuelle est une occasion en or tandis que pour d’autres c’est un méchant challenge. On travail donc tous ensemble, mais à distance, dans le but de les accompagner.
Les meilleurs outils marketing qui peuvent aider votre entreprise !
Chez cFocus, on a les outils marketing qui peuvent vous aider. Je vais vous en partager quelques-uns directement dans cette vidéo. Si jamais vous êtes en affaire, nous avons des outils pour pouvoir optimiser la performance de votre entreprise et la productivité de vos employés, et ce même en temps de crise.
Nous voulons vous aider à sauver votre entreprise !
Comme je disais plus tôt, nous avons reçu dans les derniers jours des messages de quelques clients qui m’ont poussé à faire cette vidéo. Il y a un client précisément qui nous a écrit mot pour mot : “Vous avez sauvé ma business !” Son commentaire m’a rempli de fierté.
Ceux qui me connaissent le savent, je suis un peu partagé par rapport à la stratégie du gouvernement et je me demande si on n’est pas en train de complètement détruire l’économie dans cette bataille contre la COVID-19. Je le comprends, il faut d’abord sauver les vie. On doit être en vie pour pouvoir vivre économiquement, right ?!. Mais là, j’ai le goût de prendre un pas de recul parce que je vois les gens envahir les réseaux sociaux avec leurs commentaires et certains sont là uniquement pour critiquer. Si t’es pas d’accord avec eux autres, ils vont te dire des bêtises et te mépriser. Ça, ces échanges sans fondement sur les réseaux sociaux, c’est de la BULLSHIT et moi, je n’ai pas envie d’embarquer là-dedans. Lundi dernier, mon erreur, MY BAD, j’ai moi-même participé à enflammer un débat en partageant mon opinion personnelle sur Facebook. J’ai eu droit, moi aussi, aux commentaires des petits piranhas qui cherchent à mettre le trouble. Ils m’ont traité de différents noms, envoyé quelques insultes parce que nous ne partagions visiblement pas la même opinion.
Assurez-vous d’avoir votre énergie à la bonne place !
Suite à cette expérience, j’ai décidé encore plus fortement que j’allais focaliser mes énergies à sauver toutes les entreprises plutôt qu’à partager mon opinion quant à la crise sur les médias sociaux ! J’ai vraiment le goût de me servir du contexte actuel pour sauver les gens d’affaires qui vivent la crise de plein fouet. Personnellement, j’accorde une grande importance à la santé. Moi-même, je suis quelqu’un qui prend soin de ma santé FOU RAIDE. Je mange bien et je m’entraîne pratiquement tous les jours. Je crois à ça, il n’y a pas de doute. Par contre, je crois aussi que même si tu es en grande forme physique, si tu n’as jamais un sou devant toi, tu n’es pas vraiment libre ! Pour moi l’argent rime avec la liberté. La liberté de choisir, de voyager, de vivre des choses exceptionnelles. Jusqu’à un certain point, je pense qu’on est en train de détruire les avoirs de certaines personnes avec toutes les limitations imposées aux entreprises. Je crois que ça va détruire des vies, mais ça, ce n’est que ma propre opinion.
Je disais plus tôt que j’allais concentrer mon énergie à aider les gens, les entrepreneurs et les entreprises à passer à travers la crise du COVID-19. J’ai envie de vous partagez mes trucs, mes outils et mon expertise pour vous aider à vous protéger financièrement. Je ne vous conseillerez pas d’aller à l’encontre du message véhiculé par le gouvernement. Il faut bien entendu se protéger aussi du virus. Alors oui à la santé, moi-même je suis en quarantaine avec ma blonde/partenaire d’affaire, puisqu’on vit ensemble. On n’a pas touché ou vu personne depuis le début du confinement. Soyez sans crainte, je ne ferai pas différents des autres. Je ne serai pas le mouton noir qui va mettre à risque la santé des gens. Ce n’est pas mon objectif dans la vie. Par contre, je pense fermement que ce confinement “imposé” c’est tout SAUF une occasion de passer nos journées sur Netflix ou sur ICI TOU.TV. En me préparant pour ma journée ce matin, j’entendais la publicité du gouvernement disant: “On sauve des vies, j’écoute des films, j’écoute de la musique, j’appelle ma grand-mère.” Appellez certainement vos grands-mères, elles s’ennuient, mais seigneur lâchez la télé !! Lisez plutôt des livres, instruisez-vous. Profitez de cette vie qui est en pause pour acquérir d’autres connaissances ou de nouvelles expertises. C’est le temps ! Vous avez trois belles semaines FREE ! Ne les perdez pas en passant votre temps sur les médias. S’il vous plaît, lâchez les médias sociaux ! Prenez quelques minutes par jour pour aller voir votre fil d’actualité, vous mettre au courant, je fais la même chose. Mais au bout d’un moment, il faut décrocher. Ce sont des heures et des heures de votre vie qui vous glissent entre les doigts.
Prenez le temps de vous éduquez
Ne gaspillez pas votre temps !
On entend souvent des discours comme : “Vivre au jour le jour” ou “Profite de cette journée comme si c’était ton dernier jour”. Ces derniers temps, je peux vous le dire, il y a beaucoup de gens qui gaspillent du temps à enchaîner les films et les téléséries. Je pense qu’en cette période de crise il est primordial de garder le focus. Il faut continuer à avoir des objectifs à court, moyen et long terme. Moi dans mon master plan, il y a plusieurs objectifs tels que faire de l’exercice à tous les jours, lire mon master plan quotidiennement, faire le bien autour de moi. En anglais, ‘’build my empire’’. Mon empire n’est pas immense, mais quand même, je me débrouille assez bien et je ne serai pas en danger financièrement, malgré le contexte économique actuel. Il y a autour de moi des gens que j’aime, à qui je tiens profondément, qui vont malheureusement l’avoir un peu plus ‘’rough’’ et je vais toujours essayer de les aider. Alors, à vous et ceux dans le besoin, je souhaite partager mon expérience. Dans les prochains jours, je vais vous donner des trucs, des outils, des tips pour vous aider à garder la tête hors de l’eau.
Ce que j’aimerais vraiment, c’est que vous me posiez vos questions. Que vous soyez restaurateur, courtier immobilier, entrepreneur dans le domaine du service ou du commerce de détail, posez-moi n’importe quelle question en commentaire. Je vais les lire attentivement et prendre le temps de vous revenir avec ma perception du défi et comment j’attaquerais la situation.
Notre mandat chez cFocus est d’aider les entreprises
Chez cFocus, on réussit super bien en affaire depuis plus de vingt ans maintenant et notre mandat a toujours été d’aider les entreprises. Là, j’ai envie de redonner au suivant. Je veux faire ma part, à ma façon, pour que l’économie reprenne le plus vite possible. Je veux laisser le Premier Ministre s’occuper de notre santé et mettre en place les actions pour qu’on y arrive, et me concentrer sur mes forces à moi soit d’aider les entreprises à bien se positionner et à engendrer des revenus. J’ai le goût de partager mes connaissances avec vous !
Bref, profitez-en, ça ne coûte rien, c’est sans aucun engagement. Commentez simplement vos questions et vos préoccupations ou écrivez à notre équipe. Ça va me faire plaisir d’échanger avec vous. On va se parler pas mal souvent dans les prochains jours. Alors je vous dit : “Lâchez pas! On est fort, on est ‘’tough’’ et tous ensemble on va passer à travers ça ! Ok, ciao !”