Bonjour tout le monde, ici Maxime Charlebois, j’espère que ça va bien. Vous savez que les médias sociaux sont importants pour votre entreprise, mais vous ne « poster » presque jamais et vous n’avez aucune idée de la performance? J’ai la solution pour vous.
Il y a trois choses vraiment importantes dans les médias sociaux
La première chose, c’est le calendrier de contenu. Vous devriez vous asseoir avec votre équipe ou avec les gens qui s’occupent de vos médias sociaux une fois par mois pour préprogrammer et planifier votre contenu pour tout le prochain mois, au minimum. On veut « poster » plusieurs fois par semaine plusieurs types de contenus différents et on veut planifier au minimum un mois à l’avance.
La deuxième chose, c’est d‘analyser les résultats des derniers contenus que vous avez « poster ». Le mois dernier, vous avez « poster » plusieurs types de vidéos, des posts, des blogues, des photos, des « memes », plein d’affaires, mais il faut analyser les résultats pour savoir quel contenu a le mieux « pogné », lequel a eu plus de « reach » et quel contenu a généré du « cash », des appels, des visites sur votre site web, des demandes de rendez-vous, des messages privés pour votre entreprise, puis venir optimiser votre contenu de mois en mois. On voit trop d’entreprises qui « post » le même type de contenu à répétition et c’est du contenu qui ne fonctionne pas, donc il faut analyser les résultats puis venir optimiser notre processus et notre contenu.
La troisième chose, c’est de « poster » sur toutes les plateformes. Si vous êtes un restaurant et que vous ne « poster » pas sur Instagram, vous laissez de l’argent sur la table. Si vous êtes une entreprise « B2B » comme nous, cFocus, qui vend des services marketing aux entreprises, et qu’on ne « post » pas sur LinkedIn, on laisse de l’argent sur la table, notre clientèle cible est là. Ça prend une plateforme où vous pourrez créer votre contenu une fois pour par la suite « poster » sur toutes les plateformes en même temps.
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On a un outil pour ça. Si vous cliquez sur le lien plus bas, vous allez pouvoir créer votre compte et connecter tous vos médias sociaux pour planifier votre contenu. Il y a une section « rapports » pour analyser votre contenu que vous « poster » pour voir lequel a le mieux performé. En plus, vous créez le contenu une fois pour le publier sur tous les médias sociaux en même temps. Cliquez sur le lien, créez votre compte et puis à partir de là, assisez-vous avec votre équipe marketing puis planifiez votre prochain mois. Vos médias sociaux seront plus performants puis vous aurez moins de travail à faire.
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Si vous avez des questions, écrivez-nous envoyez-nous un message sur notre page Facebook, un message sur notre site web. Ça va nous faire plaisir de vous aider, donc cliquez sur le lien plus bas puis soyez présent sur les médias sociaux!