Bonjour tout le monde ! Je prends un petit deux minutes, j’avais le goût de vous partager quelque chose. Je vous ai dit que je vous donnerais toutes sortes de conseils, en cette période folle du Covid-19 ou coronavirus appelez-le comme vous voulez, mais cette « marde » là. Je voulais donner des petits tips aux entrepreneurs par rapport à comment tenter de se sauver de cette crise-là et sauver leur entreprise.
Faites des WOW et non des POW !
Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelque chose qu’on fait et qu’on utilise beaucoup chez cFocus. Tous les lundis matins, on a un meeting d’équipe et je dis toujours à ma gang : hey cette semaine et à chaque jour, on veut faire des WOW et non des POW. Vous aurez compris que le Wow c’est lorsqu’on a un client qui est content, satisfait, un client qui me dit merci et surtout un client qui fait des sous ! Notre modèle d’affaire est simple, on partage avec nos clients leur succès donc, ils doivent faire des sous pour qu’on en fasse. C’est certain que nous, à tous les jours, on a un objectif d’optimiser les résultats de nos clients, et de leur faire faire toujours plus d’argent.
Défendez vos idées, soyez original, soyez Wow !
Je voulais vous parler de quelque chose et ça me fait chaud au coeur, parce qu’on travaille fort ma gang et moi, on se donne à 200 miles à l’heure pour nos clients puis j’ai reçu ça…
C’est de la part d’un de nos bons clients, qui a vécu un peu comme tout le monde des moments tough, mais on a pris une décision ensemble. Je voudrais le résumé rapidement, c’est un grossiste en alimentation qui fournit les restaurants et ça faisait longtemps que j’allais les voir en leur disant, les boys je peux changer votre vie si vous me faites confiance, si ça vous tente d’aller vers le Web. Écoute, leur business, ça roule. On parle de, je ne veux pas trop faire de number dropping, mais c’est une compagnie dans les 10 millions et plus, ça roule leur affaire. Ils sont travaillants, ils ont des produits de qualité, un service hors pair, mais c’est tout à la old school. Papier, téléphone et beaucoup de one-on-one avec leur client. Je leur disais, on va automatiser vos opérations, on va emmener vos clients à commander en ligne, on va tout informatiser et ce grâce au Web. J’étais convaincu qu’il y avait une place pour eux dans le marché B2C, dans le grand public. Cela veut dire, vendre direct aux consommateurs, c’est ce que font les épiceries mais eux, en étant grossiste, n’étaient pas trop convaincu. Je leur ai dit : vous allez voir, je pense qu’il y a un potentiel et je pense que je peux changer votre business ! Puis, avec la crise, ils ont eu un challenge, tous les restaurants ont fermé donc, ça nous a un peu forcé à brainstormer ensemble. Finalement, on a décidé de l’essayer.
La satisfaction de nos clients, les Wow, c’est ça notre paye !
Donc, je voulais vous partager ce que j’ai reçu de Gaëtan Cyr.
« À toute l’équipe de cFocus notre agence de marketing web, nous tenions à vous offrir ce témoignage, lundi passé le 16 mars 2020 nous pensions fermer boutique ! Après avoir mis à pied presque tout notre personnel, nous avons décidé de suivre vos recommandations et d’exploiter à 200% notre nouveau site internet de commerce en ligne et d’investir dans vos stratégies de marketing Web.
En concevant pour nous, une boutique en ligne performante et actuelle, nous avons ainsi pu offrir à la grande échelle, donc à tous les gens de l’Outaouais, nos produits de qualité, supporté par notre service de livraison rapide à domicile, ce qu’aucune autre entreprise de la région ne pouvait offrir.
Après seulement deux jours, nous avons dû rappeler tout notre personnel, étant donné la forte demande. Deux jours après, nous avons dû engager de nouveaux employés!
Aujourd’hui, le 27 mars 2020, douze jours plus tard seulement, après avoir considéré la fermeture de notre entreprise, nous vous confirmons que nous allons passer à travers…
La plus grosse journée de vente, dans les 25 ans d’histoire de Gaëtan Cyr et fils
Merci à vous cFocus, vous êtes définitivement un partenaire très important! De la part de Nico Cyr et toute l’équipe. »
Donc c’est sûr que ça me touche, j’ai un client qui vit une épreuve comme tout le monde puis que là, va vivre la meilleure journée de sa vie. C’est ça un WOW! Comme je disais, c’est ça qui m’inspire en ce moment, c’est ça qui me motive. Je veux aider tout le monde!
Et si on vous donnait la recette, feriez-vous un Wow ?
Si vous ne savez pas trop comment vous revirer de bord lorsque ça va repartir, vous n’êtes pas trop sûr comment attaquer le marché, écrivez-nous ou réservez une rencontre avec nous! Partagez-moi vos questions, je veux aider tout le monde!
Réservez une rencontre avec un expert
Ok, c’est quand même une idée freak que j’ai dans la tête en ce moment, mais j’ai vraiment goût de répondre à vos questions. Je vais tout compiler les questions, je vais donner des conseils, je vais tenter de mon mieux avec l’expertise et les connaissances que j’ai acquises au fil des années. Écoute, depuis 1998 que je fais ça, un moment donné, je connais une recette qui marche pas pire. Aujourd’hui, ça me tente de la donner, gratuit sans engagement. Je vous le dis, ça vous engage à rien, vous n’êtes pas client chez nous, ce n’est pas grave!
Posez vos questions! Je suis en train de parler avec d’autres médias pour qu’on tisse des partenariats, j’ai le goût d’aider l’Outaouais!
Je ne veux pas qu’on s’effondre, je ne peux pas croire qu’un virus va détruire notre économie et va détruire nos business comme ça, je ne peux pas y croire! Je veux avoir de success stories comme celle-ci. Je vise peut-être trop haut, peut-être que c’est un peu freak, mais je vous jure que je veux aider tout le monde!
Commencez avec une analyse de votre marketing!
Maintenant, c’est à votre tour de faire des Wow !
Alors c’était ma petite vidéo de la journée, merci à ma gang, mon équipe, parce qu’ils sont grandement responsables de tout ça. Oui, je suis impliqué dans les projets de nos clients, mais sans mon équipe, je ne serais pas grand chose!
Alors pensez-y, pensez à faire des Wow même si c’est une période de crise, pensez à comment on peut faire des Wow à nos clients! Si vous ne pouvez pas leur offrir vos produits ou services, communiquez avec eux, envoyez leurs des courriels, publiez des choses sur les médias sociaux. Arrêtez de perdre votre temps et être les »voyeurs » des médias sociaux, publiez à la place. Faites des vidéos un peu comme je fais, communiquez vos bons coups, parlez du comment vous voyez la reprise de l’économie, comment vous allez être présents pour vos clients.
Pensez à faire des Wow, et non des Pow!
Alors je vous partage ça aujourd’hui et écoutez, je vous dis garder le focus et je m’engage à vous parler bientôt!
On ne lâche pas et à bientôt, chow!